Nous sommes CCDMA!
Une firme de formation spécialisée dans la gestion des comportements difficiles, tant au niveau de l’intervention verbale que de l’arrêt d’agir physique. Nos programmes de formation sont spécifiquement destinés à l'intention des intervenants devant composer au quotidien avec des manifestations agressives.
Nos techniques d’interventions reposent sur le respect de la Charte des droits et libertés de la personne et des lois en vigueur dans notre société et vont de paires avec une méthode d’intervention définissant les rôles de chacun des membres d’une équipe au sein d’un service, dans un contexte de crise.
Depuis 2007, plusieurs milliers d’intervenants ont bénéficié de nos formations qui ont une incidence immédiate dans les milieux où elles sont implantées.


Au-delà de la formation, nous vous accompagnons!
Ce qui nous caractérise, c’est le support que nous offrons aux gestionnaires, avant et après la formation.
Nous préparons avec eux les activités de sensibilisation du personnel des milieux concernés.
Nous vous proposons les énoncés pour ajuster vos politiques et procédures afin que ces dernières soient conformes aux nouvelles pratiques suscitées par la formation.
Nous ajustons les protocoles d’intervention tel que le « Code Blanc »; nous actualisons avec les gestionnaires et leurs équipes de travail, le transfert des apprentissages dans les opérations quotidiennes du service afin de bien les intégrés.
Souhaitez-vous prendre votre formation en main?
Pour les organisations qui le souhaitent, nous formons des formateurs au sein de leurs équipes de travail afin d'assurer la diffusion du programme de formation en continu.
Des résultats percutants aux bénéfices du personnel et des usagers !!
Les tableaux de bord de nos clients indiquent, dans l’année suivant la formation et l’implantation dans les milieux, une :
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Diminution de plus de 80% du facteur d’agression envers le personnel;
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Diminution de plus de 70% des accidentés du travail en lien avec le facteur d’agression;
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Diminution de plus de 70% de l’absentéisme dans les services concernés;
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Augmentation significative de la confiance personnelle et du sentiment de sécurité des membres des équipes de travail;
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Augmentation significative du sentiment d’appartenance et de la cohésion des équipes de travail.


Devant de tels constats…Communiquez avec nous !!
Un souci éthique passant par des principes d’intervention respectant la dignité et l’intégrité!
L’élaboration de nos formations est appuyée par une solide expérience de l’intervention dans le milieu de la santé et des services sociaux.
Plus de 35 années à intervenir dans des situations d’agression, de manifestations agressives, de désorganisation tant dans les domaine de la délinquance, de la santé mentale, de la déficience intellectuelle ainsi que celles de la gérontologie.
Notre expérience nous a permis de constater que les intervenants se retrouvent souvent à bout de souffle, faute de moyens mais surtout en l'absence de connaissances de principes d’intervention efficaces.
Des constats
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Que faire quand la crise va au-delà des techniques de pacification?
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Comment supporter nos intervenants qui semble désespéré par manque de moyens?
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Comment assurons nous le support et l'engagement que nous devons quand même offrir à l'usager désorganisé?
Voilà trois constats auxquels répond la formation en gestion des comportements difficiles!