CCDMA
  • ACCUEIL
  • À PROPOS
  • MISSION
  • CONTACTEZ-NOUS
Nous sommes CCDMA!​

​Une firme de formation spécialisée dans la gestion des comportements difficiles, l’intervention verbale et l’arrêt d’agirs pour les intervenants devant composer au quotidien avec l’agressivité dont ils font l’objet.
Nos techniques d’interventions reposent sur l’observation de la ​Charte des droits et libertés de la personne et des Lois en vigueur dans notre société et vont de paires avec une méthode d’intervention définissant les rôles de chacun des membres d’une équipe au sein d’un service, dans un contexte de crise. 
Depuis 2007, plusieurs centaines d’intervenants ont bénéficié de nos formations qui ont une incidence immédiate dans les milieux où elles sont implantées.
Au-delà de la formation, nous vous accompagnons!

​Ce qui nous caractérise, c’est le support que nous offrons aux gestionnaires, avant et après la formation. Nous préparons avec vous les activités de sensibilisation du personnel des milieux concernés; Nous vous proposons les énoncés pour ajuster vos politiques et procédures afin que ces dernières soient conformes aux nouvelles pratiques suscitée par la formation; Nous ajustons les protocoles d’intervention tel que le « Code Blanc »; Nous actualisons avec les gestionnaires et leurs équipes de travail, le transfert des apprentissages dans les opérations quotidiennes du service afin de bien les intégrés. 
Des résultats percutants aux bénéfices du personnel et des usagers !!
​ 

Les tableaux de bord de nos clients indiquent, dans l’année suivant la formation et l’implantation dans les milieux, une : 
  • Diminution de plus de 80% du facteur d’agression envers le personnel; 
  • Diminution de plus de 70% des accidentés du travail en lien avec le facteur d’agression; 
  • Diminution de plus de 40% de l’absentéisme dans les services concernés; 
  • Augmentation significative de la confiance personnelle et du sentiment de sécurité des membres des équipes de travail; 
  • Augmentation significative du sentiment d’appartenance et de la cohésion des équipes de travail; 
Un souci éthique passant par des principes d’intervention respectant la dignité et l’intégrité!
​ 

L’élaboration de nos formations est appuyée par une forte expérience de l’intervention dans le milieu de la santé et des services sociaux. Plus de 25 années à intervenir dans des situations d’agression, de manifestations agressives, de désorganisation tant en délinquance qu’en santé mentale, en déficience intellectuelle ou en démence, face à des jeunes ou des moins jeunes, nous ont permis de constater que nos intervenants se retrouvent souvent à bout de souffle, faute de moyens mais surtout faute de connaissances et de méthodes d’intervention.  
Que faire quand les techniques de pacifications qui nous sont enseignées ne donnent plus de résultat et que les intervenants impuissants laissent l’usager se déchainer et se mettre en danger? Que faire de notre engagement envers ce dernier pour protéger sa dignité et son intégrité?  
​Devant un tel constat…Communiquez avec nous !!​
CCDMA - Gestion des comportements difficiles - Interventions verbales et physiques © 2007
  • ACCUEIL
  • À PROPOS
  • MISSION
  • CONTACTEZ-NOUS